Demande d'admission en ligne

Notre formulaire de demande d’admission en ligne est simple et rapide à remplir. En effet, il ne suffit que d’environ 30 minutes pour lire les consignes et le compléter. L’UQO vous attend!

Avant de remplir votre demande

Avant de commencer, nous vous conseillons de lire les Étapes à suivre pour faire une demande d’admission qui regroupent toutes les informations pertinentes pour faire votre demande d’admission (dates limites, pièces requises, etc.)

Notez qu'il est possible de choisir deux programmes lors d’une demande d’admission. Cependant, le deuxième choix sera étudié uniquement si :

  • vous êtes refusé au premier choix.

OU

  • si vous vous désistez du premier choix.

ET que

  • la date limite d'admission du programme retenu en deuxième choix n'est pas dépassée.
  • le contingentement n’est pas encore atteint pour le programme retenu en deuxième choix.

Que vous soyez un étudiant actif dans un programme ou un futur étudiant de l’UQO, la soumission de toute nouvelle demande d’admission annule automatiquement la demande d’admission précédente. Le Service de l’admission considérera uniquement la demande d’admission la plus récente. ATTENTION, en soumettant une nouvelle demande d’admission pour changer de programme, un étudiant actif ne pourra se réinscrire dans son ancien programme, que sa nouvelle demande d’admission soit acceptée ou refusée.

Pièces requises

Cliquez ici pour connaître les pièces requises pour l’admission au programme de votre choix.

Dates limites

Il est actuellement possible de remplir une demande d’admission en ligne uniquement pour le(s) trimestre(s) suivants :

  • Automne 2015

Consultez les dates limites d'admission pour plus de précision.

Demande d'admission papier

S'il vous est impossible de remplir une demande d’admission en ligne, vous pouvez remplir une demande d’admission papier.

Droits d'admission

  • Demande d'admission en ligne : 30,00 $
    Si vous souhaitez payer vos droits d'admission en ligne, votre NAS sera nécessaire. Vous devez alors indiquer votre NAS à l'étape « Identification » de la demande d'admission. Important : Une fois l'étape « Identification » validée, vous ne pourrez plus retourner en arrière pour ajouter, modifier ou enlever votre NAS.
  • Demande d'admission papier : 60,00 $

Pour remplir votre demande, vous aurez besoin de :

Preuve de réception

Une fois votre demande d’admission complétée, vous aurez la possibilité de la sauvegarder ou de l’imprimer.

Si vous indiquez votre adresse courriel dans votre demande d’admission, nous vous enverrons la preuve de réception à cette adresse. Si vous avez déjà une adresse courriel UQO, la preuve de réception sera également envoyée à cette adresse.

Que voulez-vous faire?


N.B. : L'UQO se réserve le droit de modifier ses politiques, ses règlements, ses programmes d'études ainsi que les droits de scolarité et autres frais en tout temps et sans préavis.

Pour nous joindre | À propos du site | Webmestre © Université du Québec en Outaouais, 2007
283, boul. Alexandre-Taché, C.P. 1250, succ. Hull, Gatineau (Québec), Canada, J8X 3X7 Tél. : 1 800 567-1283 ou 819 595-3900